L'histoire du club!

Historique du club

Une nouvelle association est née à VILLERS COTTERETS le 13 Septembre 1995, sous le nom de GAR' AGE (Groupe d'Amateurs de restauration de Véhicules de grand Age) se regroupent les amoureux de motos et automobiles anciennes ainsi que des véhicules miniatures.

Depuis plusieurs années, des passionnés restauraient à l'intérieur de leur garage des véhicules d'un age avancé, d'autre entassaient dans leur vitrines des modèles réduits ( camions, voitures, véhicules de pompiers ou d'administration etc) sans se rencontrer.

Au hasard d'une discussion, l'idée est venue de sortir tous ces véhicules de leur nid douillet pour une première exposition au profit du TELETHON 1994 à VILLERS- COTTERETS. L'idée a suivi son chemin et d'autres manifestations ont été organisées, (défilés en ville et arrivée des candidates au stade municipal en voitures et motos le jour de l'élection de la reine de VILLERS- COTTERETS, Exposition avec promenades payantes au profit de l'Association des Amis du Grand Bosquet le jour de la brocante, Exposition au Parc d'ANCIENVILLE organisée par le Maire et les Propriétaires du Parc suivie d'une sortie au musée de NOGENT L'ARTAUD, en Septembre concentration à NANTEUIL le HAUDOIN.

Au cours de l'été 1995, la décision est prise de créer une Association (parution au JO le 30/08/1995 sous le N° W024000602).

L'Association compte environ quarante membres avec pour objectif la volonté de faire connaître, revoir et sauver de l'oubli les véhicules qui ont servi les générations précédentes.

Régulièrement, elle participe à des animations pour des oeuvres caritatives, brocantes etc.