Carroll Shelby, pilote automobile et constructeur est mort à 89 ans

Carroll Shelby, pilote automobile et constructeur est mort à 89 ans

Posté par admin le 13 mai 2012

L’un des designers et constructeurs de voitures les plus remarquables de Ford est maintenant décédé, c’était le 10 mai 2012, il avait 89 ans. Pilote de course dans sa jeunesse, Carroll Shelby est né au Texas est très connu pour son côté artistique dans le monde automobile avec des voitures d’exceptions. Aujourd’hui nous lui rendons hommage comme beaucoup d’autres personnes passionnées de voitures et pensantes à tout ce qu’il a apporté à l’automobile.

 

Carroll Shelby, le créateur de la Cobra Shelby et de la Ford Mustang n’est plus. Né le 11 janvier 1923 à Leesburg aux Texas, aux États-Unis, Carroll a été depuis son plus jeune âge un passionné de voitures. Certains se souviennent peut être de la Whippet 1928 qui a été la première voiture qu’il a utilisé étant à son père, ou de son passé en temps qu’instructeur dans les Forces aériennes de l’armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale ou encore son parcours dans l’industrie automobile.

On se souviendra surtout des moments forts de la carrière de ce pilote d’exception comme en 1959 quand il a gagné les 24 heures du Mans, devenu le deuxième pilote né aux États unis à gagné cette course en France. Mais ce qui est le plus marquant pour les jeunes d’aujourd’hui et les fans de voiture et d’automobile, c’est en 1962, la première Shelby Cobra en biplace. Et les célèbres voitures quelques années plus tard Ford GT40, la Shelby GT500 ou encore la GT500KR, le KR étant pour montrer que cette voiture était la reine de l’asphalte.

Aujourd’hui Carroll Shelby laisse ainsi beaucoup de choses qui ont marqué leur temps, des voitures d’exceptions comme la Cobra Shelby et la Ford Mustang qui sont très connues, mais aussi d’autres modèles que les fans connaissent