Rencontre entre une Porsche 935 et....

Rencontre entre une Porsche 935 et....

Posté par admin le 17 juillet 2012

...un vélo!

Jean-Claude Rude voulait donner à la France le record du monde de vitesse à vélo. Détenu à l’époque officieusement par Al Abbott à la vitesse de 223,466 km/h, et officiellement par le français José Meiffret (204,778 km/h), ce record tenait à Jean-Claude Rude.

Pour le réaliser, il utilisa un vélo dont le pédalier développait 27 mètres…

Le cycliste s’élance lentement, très lentement... Le deux-roues prend de la vitesse. Pescarolo entre alors en action. Il stabilise son allure et laisse Rude s’approcher de la Porsche. La roue avant du vélo s’appuie sur le rouleau intégré au pare-choc... C’est parti ! La 935, accélèrent doucement pour ne pas déventer l’athlète. Blotti, à l’abri de toute résistance aérodynamique, Rude dépasse les 150 km/h à la seule force de ses jambes. A 175 km/h, la boyau de sa roue arrière surchauffe et éclate violement. Le bicycle vacille et tombe ! C’est un échec, mais l’homme est miraculeusement indemne.

Malheureusement, Jean Claude Rude se tua, avant de pouvoir retenter le record, avec des pneus spéciaux développés par Michelin…

Pour l’occasion, vous le voyez, Henri Pescarolo était au volant d’une Porsche Martini un peu spéciale…

Pour info, Serge Perroud dit "SPEEDMAN" se prépare à battre le record du monde de vitesse sur vélo de route sur un CKT. Son objectif, battre le record sans utiliser de motorisation... son secret le CKT 568 préparé avec un plateau de 92 dents !!!