Résumé de la journée Aux Marais

Résumé de la journée Aux Marais

Posté par admin le 07 juin 2012

C'’est sous un ciel menaçant que nous sommes partis (Mr Duval, Gilles, Alain, Arthur, Karl et moi-même) dimanche matin en direction de Beauvais (Martial nous rejoignant sur la route). Après une grosse averse, nous arrivons Aux Marais. Mr Duval m’informe qu’il a un problème de levier de vitesse sur sa voiture (Gilles a réparé dans l’après-midi).

Chaque voiture possède son emplacement et nous sommes rangés par Pays/Marque/Modèle/Année ; de nombreuses voitures sont déjà présentes et nous devons faire la queue pour avoir notre croissant et café offerts.

Vient ensuite le temps de la ballade avec un arrêt prévu à la mairie de Beauvais. L’encadrement est super, une moto toutes les 10 voitures, plus les voitures de début et de fin de convoi. Peu après le départ, nous trouvons Alain arrêté sur le bord de la route (problème d’allumage). La suite de la ballade se passe sans problème avec de superbes paysages, des gens au bord de la route…

Nous rentrons sur le coup de midi, le repas (offert pour deux personnes) nous attend. L’après-midi se passe tranquillement avec une présentation des différentes voitures, des démonstrations de danse, etc…Pour les plus jeunes, il y a même quelques manèges !

Vient le temps du départ, où Mr le Maire nous attend avec un chèque (remboursement des frais d’essence) et une plaque souvenir de la manifestation !

A peine parti (nous étions encore à Beauvais), Alain tombe de nouveau en panne d’allumage avec sa voiture ; Gilles est de nouveau appelé au secours (il dépannera la voiture avec une lime à ongle) Le retour se faisant sans autre problème.

Je conseille à tous les membres de GAR’AGE (et les autres) de venir à cette manifestation (dans deux ans). Il n’y a rien à redire tout est parfaitement maîtrisé, le cadre est magnifique, le comité des fêtes ainsi que l’équipe municipale est dynamique. Bref rendez-vous en 2014…