Rétromobile

ŠKODA présentera un projet de restauration inédit

Posté par admin le 03 février 2014

ŠKODA jouit d’un patrimoine exceptionnel, jalonné par de nombreuses pépites inconnues du grand public. Soucieux de préserver son histoire, le constructeur tchèque dispose de son propre musée depuis 1974, et a aussi développé ses activités de restauration permettant d’authentifier, entretenir et surtout restaurer ses autos les moins gâtées par le temps et les années.


Rénové fin 2012, le ŠKODA Muzeum occupe toujours les bâtiments qui abritaient les usines originelles de Laurin & Klement d’où sortirent les premières productions tchèques. L'espace d'exposition de plus de 1 800 m² met en évidence les temps forts qui ont jalonné les 117 années d'existence de ŠKODA et les étapes clés de la construction automobile.

ŠKODA participe pour la quatrième année consécutive au Salon Rétromobile, qui se tient à Paris du 5 au 9 février 2014, et propose une exposition thématique originale sur la restauration des véhicules anciens. Après les expositions « Un siècle de mobilité ŠKODA », « Les trésors cachés du Musée » et la thématique « Sport automobile », l’exposition de cette année montre l'importance de Mladá Boleslav en tant que site de fabrication central et berceau des traditions ŠKODA. Un atelier dévoile les méthodes de restauration des véhicules d'antan en recourant à des techniques et outils avant-gardistes. Quatre véhicules différents sont exposés à différents stades de restauration, de la voiture délabrée à la pièce d’orfèvrerie. Des pièces exposées sur un établi complètent cette section. Des murs d'images à grand format, des albums et des projections retracent le vécu de cet atelier de production historique.


Les quatre voitures exposées ont toutes effectué un passage par les ateliers de restauration de Mladà Boleslav.

Presentationdunprojetderestauration-Retromobile4.jpgPresentationdunprojetderestauration-Retromobile3.jpgPresentationdunprojetderestauration-Retromobile2.jpgPresentationdunprojetderestauration-Retromobile.jpg